Est-il possible de faire 1 formation pendant un arrêt longue maladie et chomage
Question détaillée
Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie longue durée (cancer) et étant licenciée suite à un long harcèlement moral, j'ai entamé 2 formations avant de tomber malade et pour les valider je dois faire un stage de 3 mois pour l'une et 100h pour l'autre. Est il possible de réaliser ces stages ? Quels en sont les impacts sur l'arrêt maladie sera t-il écourté ? Les indemnités perçues par la sécurité sociale seront-elles préservées ? L'une de mes formations est loin d'être terminée et au vu vu du harcèlement moral subit, je souhaite prendre mon temps pour prendre soin de moi, profiter de mon arrêt pour avancer le maximum dans ma formation afin de chercher plus tard un emploi n'ayant rien à voir avec le 1er, si j'ai la possibilité de faire mes stages, est ce que la durée de mon congé maladie peut être revue à la baisse ? Merci pour vos réponses
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 09/03/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour à Vous,
SI vous êtes licenciée, vous devez percevoir les Allocations de Retour à l'Emploi.
Si vous êtes en arrêt maladie, cela signifie que vous avez informé Pôle Emploi de votre arrêt maladie et que par conséquent, le Pôle Emploi a suspendu le versement des A.R.E.
Dès lors cela signifie qu'aujourd'hui des Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale vous sont versées et que votre arrêt maladie vous dispense de la recherche effective d'un emploi.
Si vous reprenez une formation et/ou de surcroît un stage, je ne crois pas que vous puissiez prétendre à la fois être "suffisamment" malade pour être dispensée de recherche d'emploi et dans le même temps, "suffisamment" en bonne santé pour suivre une formation et/ou un stage.
"Rapprochez vous de votre CPAM et de votre Pôle Emploi" me parait le meilleur conseil.
Sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !