Indemnités chômage - sur quels critères Pôle Emploi évalue la fraude ?
Question détaillée
j'ai perçu des indemnités chômage suite à un licenciement pour motif économique et ce pendant trois ans - je n'ai exercé aucun emploi (travail au noir) mais je ne résidais pas en France durant ces trois années aujourd'hui écoulées - Est-ce considéré comme de la fraude et PE peut-il me réclamer le remboursement de ces sommes ?
Merci d'avance pour votre aide
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 12/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Si vous avez exercé des activités non déclarées tout en percevant vos allocations de chômage, sachez que Pôle emploi peut vous poursuivre en justice, même si vous avez exercé vos activités à l'étranger. En effet, le fait de faire croire que l'on est chômeur alors qu'on ne l'est pas en vue de toucher les allocations de chômage constitue une escroquerie réprimée par l'article 313-1 du Code pénal.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !