faute grave pour abandon de poste et indemnité chomage

Question détaillée

Question posée le 17/10/2015 par Anonyme

14 ans et 5 mois d'ancienneté. 9 mois d'arrêt maladie et négociation d'une rupture conventionnelle. Celle-ci est refusée! Motif : situation pas saine entre les 2 partie dû au arrêt maladie. On me propose un abandon de poste et licenciement pour faute grave, avec les mêmes sommes que j'aurai perçu si j'avais eu droit aux indemn. licenciement. J'envisage une création d'entreprise et souhaite savoir si j'aurai des indemnités de chômage, et la possibilité de débloquer 45 % du capital en 2 fois ( la moitié au moment de l'inscription à la CCI, l'autre 6 mois après ). Par contre comment sont calculées les indem. de chômage ( sur le salair moyen de ma carrière ou les 12 derniers mois d'actifs??

On m'a prévenu que le jour où j'irai à pole emploi, il ne faut pas que j'ai perçu cette rémunération transactionnelle au risque de différer le déblocage des 45 % de capital chomage?? merci de me répondre.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/10/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Il ne faut surtout pas accepter un licenciement pour faute, voit avec les DS/DP, la médecine et l'inspection du travail !

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider