Démission CDI puis CDD, quels droits pour le chômage ?
Question détaillée
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 09/2013.
Jeune maman, mon employeur me demande d'assurer des horaires pour la saison de juillet et août qui me semblent inconcevables avec ma nouvelle vie de famille (14h30/00h30 6jours/7).
Bien entendu, mon patron refuse la rupture conventionnelle.
Je souhaiterais démissionner, et un ami m'a proposé un CDD de 4 mois en attendant de trouver un nouvel emploi.
Dans le cas où je ne retrouverais pas de travail apres ce CDD, j'aimerais connaître mes droits quant aux allocations chômage.
Pourrais-je prétendre au chômage après ces 4 mois de travail ? Et ce chômage sera-t-il aussi indexé sur mes 2 ans et 8 mois de CDI ?
Merci de vos réponses
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 30/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Vous devez vous renseigner auprès de votre agence Pôle emploi pour savoir à quelles conditions vous pourrez bénéficier des allocations de chômage après l'expiration de votre CDD. Le montant de ces allocations sera calculé en fonction des salaires que vous aurez perçus pendant ce CDD.
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 30/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Ton CDD faisant plus de 3 mois/90 jours, tu es indemnisable sur ton dernier CDD.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !