quelles indemnités chômage après maladie longue durée et départ en inaptitude ?

Question détaillée

Question posée le 04/06/2016 par Anonyme

Bonjour,

En CDI depuis septembre 2013, je suis en arrêt maladie depuis le 21 janvier 2016. Mon employeur a arrêté la subrogation fin mars 2016. Depuis je n'ai plus que les IJ de la sécurité sociale. Le médecin du travail pense me déclarer inapte à tout poste tend l'entreprise et je finirai donc par être licenciée et au chômage. Sachant que j'ai des fiches de paie négatives depuis le mois d'avril, vont elles être prises en compte pour le calcul de l'indemnité chômage ? Ou bien est ce les dernières fiches de paie (avant l'arrêt de la subrogation) ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/06/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Les fiches de paie négatives ne sont pas pris en compte puisqu'elle correspondent le plus souvent au frais de mutuelle qui seront repris lors de votre solde de tout compte.
Quand vous parlez de subrogation, vous voulez dire que votre employeur ne vous verse plus de complément de salaire ?
De plus, vous noterez qu'en cas de licenciement pour inaptitude qui n'est pas prononcé à la suite d'un Accident du travail ou une maladie professionnelle, il n'y a pas de majoration de l'indemnité de licenciement et qu'il n'y a pas non plus de préavis payé.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider